Familles
Le tarif

Les modes de tarification:

-Crèches « Valentins & Valentines »en PSU (établissements>12 places) :

Ce type de crèche, conventionné par la Caisse d’Allocations Familiales, est pré-subventionné et applique le même tarif que les crèches municipales.
• Le barème horaire, défini par la CAF, tient compte du niveau de revenu et de la composition du foyer (nombre d‘enfants…),
• La famille acquitte une participation financière en fonction du nombre d’heures de garde de son enfant et du barème horaire dont elle relève. Ce cout peut être estimé sur le simulateur de la CAF (cfr lien ci-contre).

– Micro-crèches « Valentins & Valentines » (établissements de 12 places):

Ce type d’établissement propose un contexte d’accueil extrêmement privilégié, limité à 12 enfants, et sa tarification est spécifique.

  •  Dans ce mode de fonctionnement, ce sont les parents qui bénéficient chaque mois d’une subvention de la CAF: la « CMG ».
  • La CMG peut financer jusqu’à 85% du montant de la place (montants définis sur la page « CMG » de la CAF- cfr lien ci-contre)
  • La crèche fournit une évaluation des couts de garde à la famille avant toute inscription.

Dans tous les cas, les frais de garde en crèche ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% des frais annuels de garde dans la limite de 2300€/an (plafond 2021).

Contactez-nous