Le concept
Le respect des fondamentaux

Comme toute crèche, « Valentins & Valentines » permet d’organiser la garde de son enfant dans les meilleures conditions de fiabilité, de qualité et de coût …

La fiabilité et le respect de l’enfant

  • La crèche, structure collective, est le mode de garde le plus sur et le moins soumis aux aléas de fonctionnement,
  • Encadré par des professionnels de la petite enfance, elle offre un contexte très sécurisant d’épanouissement et de socialisation de l’enfant,
  • Elle s’attache à respecter les rythmes de l’enfant et à lui permettre de trouver les conditions de son autonomie.

La tarification

  • Les crèches « PSU »:  crèches conventionnées avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), ces crèches appliquent, à l’identique des crèches municipales, la tarification CAF.   Ce barème, unique pour l’ensemble du territoire national, fixe le tarif horaire applicable à chaque famille en fonction de son niveau de revenu et de son nombre d’enfants. Ce tarif peut être calculé via le simulateur disponible sur le site de la CAF.
  • Les « micro-crèches »:  contexte d’accueil très privilégié, ces crèches ont un barème spécifique donnant lieu à un chiffrage individualisé en fonction du besoin d’accueil de la famille. Un devis est adressé à chaque famille avant son inscription.

Le respect de la règlementation

Comme toute crèche, les crèches « Valentins et Valentines » sont soumises à la stricte réglementation de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), autorité de tutelle de tous les Etablissement d’Accueil des Jeunes Enfants.

Cette réglementation fixe les règles applicables en matière d’hygiène et de sécurité, de qualification de l’équipe de la crèche et d’aménagement des locaux.

Elle garantit ainsi la qualité optimale des conditions d’accueil de l’enfant.