projet pédagogique > Le bilinguisme

Le bilinguisme

Un bilinguisme français-anglais accessible à tous les enfants

Le bilinguisme est utilisé avant tout comme un outil d’expérimentation et de découverte pour l’enfant.
Une nouvelle langue avec sa musicalité différente et la culture spécifique qu’elle sous-tend constitue une réelle opportunité de découverte de la différence.
Répétée de façon régulière, elle développe la capacité d’écoute et d’adaptation de l’enfant.

Une immersion tout en douceur

Il n’est pas question d’un apprentissage performant mais d’une sensibilisation naturelle à une variété de sons et de comportements différents portés par des intervenants de langue maternelle anglophone.

La découverte de l’autre langue se fait alors très naturellement à un âge où l’enfant est particulièrement réceptif et est accessible à des enfants sans expérience particulière de la langue anglaise.

Un atout pour le futur de l’enfant

La cohabitation précoce avec l’anglais permettra aux enfants de perdre toute appréhension vis-à-vis de cette langue qu’ils retrouveront dans la suite de leurs parcours scolaire ou professionnel.
Ainsi ce bilinguisme, au-delà de sa vocation première d’outil d’éveil, donnera aux enfants un atout important pour la suite de leur parcours, tout en les ouvrant à une acquisition facilitée d’autres apprentissages.

bilinguisme