Recrutement
Nos offres

CAP Petite Enfance Anglophone

Type de contrat : CDI

La micro-crèche Valentins & Valentines, multi-accueil de 12 berceaux situé sur le campus de l’Oncopole à Toulouse, met en œuvre un projet privilégié et original d’accueil des enfants en contexte bilingue français-anglais.

Porté par une équipe multi-disciplinaire, dynamique et bienveillante, ce projet met au cœur de sa pratique le bien-être des enfants et accorde une importance fondamentale à la qualité d’accueil des familles et au bien être des équipes.

Dans ce contexte, Valentins & Valentines, recherche un(e) CAP Petite Enfance Anglophone.

Le poste est à pourvoir en CDI.

Démarrage souhaitée : 22/08/2022

Vous avez au minimum 1 an d’expérience en crèche et vous avez démontré votre motivation pour travailler dans ce type d’environnement.

Vous êtes de langue maternelle anglaise ou vous avez résidé suffisamment longtemps dans un pays anglophone pour avoir une maîtrise naturelle de la langue.

Au sein d’une équipe multidisciplinaire dynamique, vous prenez en charge les missions traditionnelles dévolues à votre fonction :

  • Vous assurez l’accompagnement sécurisé et bienveillant des enfants et de leur famille ;
  • Vous contribuez activement à la qualité de la communication et des relations au sein de l’équipe ;
  • Vous participez aux tâches logistiques partagées entre tous les membres de l’équipe ;
  • D’une façon plus générale vous participez activement au projet d’établissement qui se construit par la contribution de chacun.

Le poste est ouvert à des professionnels(les) français(es) ou étrangers(res) issus(es) de l’union européenne ou de pays anglophones.

  • Diplôme impératif : CAP Petite Enfance ou équivalent étranger – Aucune candidature ne pourra être examinée en l’absence de ce diplôme (ou équivalent étranger)
  • La maîtrise naturelle de la langue anglaise est indispensable.

En savoir plus

Early Childhood Assistant

Type de contrat : Long-term contract

Valentins & Valentines micro-crèche a 12-bed nursery located on the Oncopole campus in Toulouse that offers a special and original bilingual French-English childcare solution.

This program is carried by a caring and multi-cultural team. It puts the well-being of the children at the heart of its practice and focuses on the quality of the service offered to the families and the well-being of the teams.

Valentins & Valentines is looking for an English-speaking early childhood assistant.

The position is to be filled on a long-term contract starting August 22nd, 2022.

You have at least 1 year of experience in a nursery and you have demonstrated your motivation to work in this type of environment.

You are a native English speaker or have lived in an English-speaking country long enough to have a natural command of the language.

As part of a dynamic multidisciplinary team, you will oversee the traditional tasks assigned to your position:

  • You will ensure the secure and caring accompaniment of children and their families
  • You will contribute to the quality of the relationships within the team
  • You will participate in the maintenance of the layouts of the nursery
  • You will contribute to the nursery’s project, which is built through the cooperation of everyone

The position is open to French or foreign professionals.

  • Mandatory diploma: CAP Petite Enfance or foreign equivalent – No application will be considered without this diploma (or foreign equivalent)
  • A natural command of the English language is essential.

En savoir plus

INFIRMIER(E) DE CRECHE EN EQUIPE

Type de contrat : CDI

Valentins & Valentines, multi accueil de 40 berceaux situé à Toulouse St-Simon/Cugnaux, met en œuvre un projet original d’accueil des enfants en contexte bilingue français-anglais.

Porté par une équipe multi-disciplinaire, dynamique et bienveillante, ce projet met au cœur de sa pratique le bien-être des enfants et accorde une importance fondamentale à la qualité d’accueil des familles et au bien-être des équipes.

Dans ce contexte, Valentins et Valentines recherche

UN(E) INFIRMIER(E) DE CRECHE EN EQUIPE

Démarrage souhaité : 22 Août 2022

Mission :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique, vous assurerez le rôle de Référent(e) Santé pour l’ensemble de la structure tout en participant au quotidien du travail d’équipe.

  • En qualité de Référent(e) santé, vous prenez en charge le suivi médical des enfants, l’organisation des visites médicales, la coordination avec le médecin référent et centralisez les questions de santé relatives aux enfants vis-à-vis de l’équipe et des familles.
  • Vous assurez le suivi des protocoles médicaux.
  • Vous prenez l’initiative de développer des actions spécifiques auprès des enfants, des familles et du reste de l’équipe sur tous les sujets appropriés, notamment les questions de prévention
  • Vous avez un rôle d’accompagnement de l’équipe pluridisciplinaire en la matière et animez des réunions d’équipe.
  • Au titre de votre travail en équipe, vous vous êtes chargé(e) de l’accompagnement global des enfants au quotidien dans un cadre sécurisé et bienveillant, de l’accueil des familles et de l’accompagnement aux fonctions parentales. Vous partagez les taches communes à l’ensemble de l’équipe.

D’une façon générale, vous savez être force de proposition et participez à la mise en place et à l’évolution d’un projet qui se construit avec la participation de tous.

Vous avez une véritable expérience du travail en crèche avec au minimum un an d’expérience en dehors des périodes de stage et avez démontré votre capacité et votre motivation pour travailler dans ce type d’environnement.

Diplôme impératif (aucune candidature ne sera examinée en l’absence de diplôme) : Diplome d’état d’Infirmièr(e) (ou équivalent acquis à l’étranger).

La spécialisation de Puériculture et la maitrise de l’anglais sont des plus mais non des impératifs.

En savoir plus