Familles
Les différents types d’accueil

En tant qu’établissement « multi-accueils », la crèche Valentins & Valentines propose différents types d’accueil

L’accueil Régulier

L’accueil régulier correspond à un besoin d’accueil portant sur un planning à jours fixes se renouvelant à l’identique chaque semaine.

Le planning d’accueil hebdomadaire est réservé une fois pour toutes pour toute la durée du contrat d’accueil de la famille.

Ce type d’accueil peut porter sur un temps plein (5jrs par semaine) ou un temps partiel.

L’accueil Occasionnel

L’accueil occasionnel correspond à un mode d’accueil sans planning prédéfini.

L’enfant est accueilli au gré des besoins de la famille et des disponibilités de la crèche.

Ce mode d’accueil convient plus particulièrement aux familles n’ayant pas de contrainte forte d’organisation mais souhaitant que leur enfant bénéficie régulièrement d’un accueil collectif.

Pour ce type d’accueil Valentins & Valentines fait en sorte d’accueillir l’enfant au moins une fois par semaine afin de lui permettre de garder ses repères vis-à-vis de la crèche.

L’accueil d’urgence

Cet accueil peut être sollicité par une famille subissant un besoin de garde impératif et inhabituel lié, par exemple, à la défaillance de son mode de garde habituel ou à des événements familiaux ou professionnels la mettant en difficulté.

Ce type d’accueil est nécessairement ponctuel et limité dans le temps et doit répondre aux contraintes réglementaires qui s’imposent à la crèche.