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Le partenariat

Comment se traduit le partenariat crèche-entreprise ?

L’entreprise garantit à ses collaborateurs l’accès à la crèche

L’entreprise réserve des places (« berceaux ») à l’année et donne accès à ses collaborateurs à un mode de garde qualitatif et particulièrement adapté à la conciliation de leur vie professionnelle et familiale.

  • Les parents supportent le même coût que dans une crèche municipale,
  • Les places peuvent être utilisées en format de temps plein ou de temps partiel : une même place peut être occupée par plusieurs parents aux besoins complémentaires,
  • Toute place réservée donne accès au service d’« accueil d’urgence » permettant le dépannage de collaborateurs n’utilisant pas la crèche habituellement mais dont le mode de garde régulier est temporairement défaillant.

L’entreprise fixe ses règles d’attribution de places selon ses priorités de politique RH.

  • Elle administre elle-même les dossiers de candidature ou délègue cette fonction à la crèche,
  • La place « appartient» à l’entreprise: elle est remise à sa disposition si un collaborateur qui en bénéficie quitte la société.

Une formule souple à mettre en œuvre

  • Le partenariat se met en place dés que l’entreprise en définit le besoin et l’accueil peut ainsi démarrer en cours d’année,
  • L’entreprise réserve le nombre de places souhaitées sans contrainte de minimum,
  • La réservation fait l’objet d’un contrat entre la crèche et l’entreprise qui peut être librement revu à chaque date anniversaire. L’entreprise peut donc le faire évoluer en fonction des besoins.

reservation de berceaux